"Soyez en meilleure santé."
Avant toute chose, qu’on se le dise, il n’y a pas d’âge pour se mettre à l’électromyostimulation.
Mihabodytec n’est pas qu’un moyen très efficace pour perdre du poids, conserver sa silhouette svelte et tonique mais reste un formidable allié pour préserver votre organisme des maladies chroniques, mentales, et/ou liées à l’âge.
Il faut savoir, en effet, que les dégâts du temps sont considérables ; dès 30 ans, on perd en moyenne 0,5% de notre masse musculaire par an.
Voyons en détail les bienfaits de la pratique de mihabodytec sur votre organisme et votre qualité de vie en générale.
Au-delà des améliorations évidentes de la performance sportive et de la condition physique, sa pratique régulière est incroyablement efficace pour la prévention de nombreuses maladies chroniques, cardio-vasculaires, ou encore dégénératives.
Un vecteur efficace de lutte contre les maladies cardiovasculaires, la pratique régulière de mihabodytec améliore et régule le fonctionnement du système cardiaque, en diminuant de façon spectaculaire tous les facteurs de risque cardio-vasculaire :
• Elle peut réduire jusqu’à 50% l’hypertension artérielle et permet de procéder à une rééducation cœur.
• Elle intervient dans la vasodilatation des vaisseaux, pour améliorer la circulation sanguine qui est un élément important pour lutter contre les varices et varicosités (Renforcement de la fonction veineuse et structure musculaire) et garder une peau ferme sans cellulites.
• Elle régule le taux de sucre dans le sang, diminuant ainsi les risques de diabète.
• Elle contribue, avec le temps, à rendre le cœur plus résistant et à moins se fatiguer.
• Un moyen efficace de lutte contre le surpoids et l’obésité avec des programmes adaptés et destinés à booster votre métabolisme.
• Avec un entrainement musculaire sur mesure, Mihabodytec contribue au renforcement de la structure osseuse par une amélioration de la densité osseuse qui prévient l’ostéoporose.
• Mihabodytec vous permet de prévenir ou traiter les douleurs dorsales qui sont l’un des problèmes les plus fréquents parmi les nations occidentales industrialisées et qui est dû à un manque d‘exercice, une mauvaise nutrition, une mauvaise posture et un excès de stress.
• Après une opération chirurgicale, Mihabodytec est l’entrainement qu’il vous faut afin de retrouver sa masse musculaire perdue suite à une atrophie musculaire favorisé par l’inactivité causée par la blessure. Retrouvez vos muscles avec des exercices accessibles à tous et sans impacts.
• Optimisez leur croissance sans oublier la compensation de certains déséquilibres qui vous permettront de lutter contre les lombalgies (maux de dos), de prévenir les chutes par une amélioration des structures posturales.
• Prévenez ou traitez les incontinences urinaires qui sont dans la majeure partie dû à une faiblesse des muscles du plancher pelvien et des sphincters urinaires. Mihabodytec est également un moyen très efficace de procéder à la rééducation du plancher pelvien chez les femmes après accouchement en seulement une dizaine de séance.
D’autres études ont apporté des preuves supplémentaires d’amélioration possible de la performance d’endurance.
Par exemple, les paramètres du profil métabolique tels que le volume respiratoire, consommation d’oxygène et le quotient respiratoire sont significativement plus élevés que dans un mouvement volontaire avec la même intensité (Theurel et al., 2007). Compte tenu des résultats précédemment documentés, l’EMS peut améliorer ces résultats encore plus avec une variation adéquate des paramètres d’entraînement.
"Sentez vous mieux dans votre peau."
Minceur, tonus et forme sont devenus de nos jours une priorité pour beaucoup de gens. Un très grand nombre de nouveaux régimes amincissants apparaissent chaque année et la plupart échouent par manque d’exercices, stress quotidien et effet de yoyo.
Il en résulte des muscles mous, un tissu conjonctif frêle, de la cellulite, des poignées d’amour. Ainsi, on renonce à ses rêves d’avoir un corps sculpté et ferme. Mais, il y a une issue positive possible : Mihabodytec vous promet un modelage corporel efficace au moyen d‘un entraînement dynamique et personnalisé en seulement 20 minutes qui équivaut à 4 heures de sport.
En effet, seule une activité musculaire permet de réaliser un amincissement réel. Plus on augmente la masse musculaire, plus le métabolisme de base qui constitue l’énergie dont le corps a besoin pour fonctionner et maintenir les structures corporelles et les fonctions vitales essentielles augmente. Plus on brûle de calories, plus on peut réguler le poids du corps et le structurer efficacement.
Le moyen le plus efficace dans la prévention de la cellulite, est de resserrer le tissu conjonctif tout en réduisant poids (surcharge pondérale) et la graisse (la masse adipeuse). Un entraînement régulier et intensif aide à diminuer la graisse corporelle et à augmenter la musculature. Il influence positivement le métabolisme à longue échéance. Un groupe de muscles bien entraînés suscite un resserrement de la peau sus-jacente qui semble plus lisse et plus belle.
Il est très important de s’entraîner régulièrement avec un niveau d’intensité adéquat. Cependant, cette intensité est rarement atteinte par un entraînement d‘endurance aérobique ou par un entraînement de force traditionnel. Par contre, l’entraînement de tout le corps avec EMS agit simultanément sur de larges groupes musculaires avec une haute intensité. Selon des études effectuées à l’université de Bayreuth (cf. BoeckhBehrens/Vatter 2003), les dépôts de graisse au niveau de la taille, des hanches et des fesses sont effectivement réduits. Par leurs effets de compression, les ceintures et gilets munis d’électrodes favorisent la circulation sanguine et l’élimination des déchets métaboliques.
Suite à des études effectuées aux Universités de Bayreuth et Erlangen-Nuremberg les résultats ont montré de façon remarquable qu’un entraînement régulier de tout le corps avec EMS permet un remodelage de la silhouette en peu de temps.
• 87 % des sujets ont rapporté avec enthousiasme des effets notables visibles de la forme de leur corps. La perception de leur corps a été remarquablement plus positive après entraînement avec EMS qu’après entraînement traditionnel.
• 89% des sujets se sont sentis plus fermes, plus stables et plus forts après l’entraînement.
• La graisse corporelle a été réduite jusqu‘à 4 % en 6 semaines d’entraînement avec EMS.
"Développez votre métabolisme."
Ce n'est pas chose facile si vous faites partie des personnes qui n'ont pas pratiqué une activité physique depuis plusieurs mois ou plusieurs années.
Que vous ayez eu une période d’inactivité de quelques mois ou de plusieurs années, pour cause de blessure, de grossesse ou d’emploi du temps surchargé peu importe. Quelle que soit votre condition physique actuelle, reprendre une activité sportive est possible avec l’EMS notamment avec Miha bodytec qui permettra à votre organisme de se réhabituer à l’effort physique tout en améliorant votre condition physique et votre masse musculaire ce qui vous facilitera la reprise ainsi que la quête d’une meilleure performance.
La performance est un des maîtres mots de la société moderne. Plus que jamais, un corps fort et athlétique est un symbole de succès dans le monde du travail comme dans la vie personnelle. Si l’on veut être à la hauteur des exigences de la vie moderne, on doit rester en pleine forme et très performant dans le travail. C’est aussi valable pour les personnes qui veulent rester en bonne santé et tirer profit d’une base solide. Dans les différentes pratiques sportives, les aptitudes physiques de base et les capacités athlétiques sont le fondement de tout succès. Le but d’un entraînement est d’améliorer les capacités physiques. En conséquence, l’entraînement de performance quelques soit le niveau de pratique met l’accent sur trois composantes :
• Endurance
• La forcee
• La rapidité (vitesse)
En dehors de l’amélioration de ces qualités athlétiques, l’EMS plus particulièrement Miha bodytec vous permet de pallier aux déséquilibres musculaires qui sont les causes principales de certaines blessures. Ce déséquilibre est le résultat d’un travail plus accentué sur un groupe musculaire au détriment d’un autre qui engendre des conséquences néfastes sur la posture et les articulations. Les douleurs de dos qui atteignent la plupart de la population sont issues de ce manquement que vous pouvez éradiquer grâce à cette nouvelle révolution qui permet de travailler 8 groupes musculaires de manière intense, contrairement aux entraînements traditionnels où le travail est souvent axé sur une zone musculaire en particulier. L'électrostimulation permet également d'avoir de réels résultats car beaucoup de personnes ne travaillent que quelques zones souhaitées et ne s'occupe alors pas de travailler le corps en entier, ce qui est une erreur.
Avec miha bodytec durant le programme d’entrainement (une séance de 15-20 minutes), on travaille l'ensemble des muscles du corps de manière simultané et très intensive avec une sollicitation des groupes de muscles agonistes-antagonistes qui stimulent le recrutement d'un plus grand nombre de fibres musculaires et provoque aussi une meilleure stimulation neuromusculaire ce qui aide au gain de force et de masse musculaire. Cette stratégie parait très intéressante pour franchir un autre cap plus élevé tel que la performance en sport de haut niveau.
"Améliorez vos performances et votre condition physique."
L’exigence du sport de haut niveau nécessite la prise en charge d’un grand nombre de qualités athlétiques indispensables à la performance. En fonction de la spécificité de la discipline et des objectifs, d’autres facteurs interviennent. Des staffs composés par un ensemble de spécialistes : entraîneurs, préparateurs physiques, scientifiques, médecins et thérapeutes travaillent en synergie sur ces aptitudes basiques avec des méthodes différentes pour améliorer la performance de leurs athlètes ou clients. Cependant, ils doivent tous faire face aux mêmes problèmes : tout entraînement exige une dépense de temps très importante afin d’améliorer une seule aptitude. L’EMS de tout le corps avec miha bodytec est une nouvelle méthode qui apparaît comme une solution idéale à cette problématique.
Les athlètes de haut niveau utilisent miha bodytec pour compléter leur entrainement et améliorer leur masse musculaire. Avec miha bodytec, optimisez la prévention des blessures avec l’entrainement des muscles profond du tronc qui sont indispensables pour la stabilité de la posture. Développez les qualités athlétiques telles que la force, la vitesse, la puissance, l’explosivité, la vivacité et l’endurance pour améliorer votre performance afin de répondre aux besoins de votre discipline.
Des études faites en Allemagne dans les universités de Cologne et de Bayreuth ont montré qu’un entraînement régulier de tout le corps avec EMS conduit à une amélioration significative des aptitudes les plus importantes dans une courte période de temps.
Les résultats des études ont montré :
• Une augmentation moyenne de 4 cm de diamètre des muscles de tout le corps chez des athlètes très performants en 3 mois significativement plus importante que celle obtenue par des méthodes conventionnelles. • L’EMS de tout le corps a augmenté la puissance maximale (produit de la vitesse du mouvement et de la force) de 30 % chez des étudiants sportifs après 4 semaines d’entraînement. La puissance est un facteur déterminant dans les sports de haute performance. Les effets à long terme étaient convaincants. • En ce qui concerne la vélocité, les études ont démontré des augmentations persistantes jusqu’à 3 semaines après l’entraînement. Ces résultats offrent des perspectives tout à fait nouvelles pour les protocoles d’entraînement dans les sports de haute performance. L’EMS obtient des améliorations en puissance maximale exclusivement par augmentation de la vélocité tandis que les méthodes classiques obtiennent une augmentation de la vélocité en augmentant la composante force qui entraîne à son tour un stress mécanique important. • Les muscles abdominaux sont importants dans tous les sports. Les études faites ont montré une augmentation de la force maximale des abdominaux de 67 %. Grâce à l’EMS, il est possible d’augmenter de 74 % la force des muscles du tronc qui sont difficiles à entraîner. • Les sujets ont montré une augmentation de la force isométrique de 8-9 % après 4 séances d‘entraînement. • La force maximale dynamique a augmenté de 17 % sans fatigue du système musculosquelettique passif. • L’activité créatinine kinase (CK) qui est l’indicateur de l’intensité de l’entraînement a augmenté de 40 % de sa valeur initiale grâce à l’entrainement avec l’EMS comparé à la méthode traditionnelle. L‘activité CK est un des facteurs déterminants de la croissance de la masse musculaire. • La performance d’endurance a augmenté chez 71 % des sujets. • La performance globale a augmenté chez 84 % des participants. • L’endurance de force statique et dynamique ont augmenté d’environ 34 % après 6 semaines d’entraînement.
En dehors de l’amélioration de ces qualités athlétiques, l’EMS plus particulièrement Miha bodytec vous permet de pallier aux déséquilibres musculaires qui sont les causes principales de certaines blessures. Ce déséquilibre est le résultat d’un travail plus accentué sur un groupe musculaire au détriment d’un autre qui engendre des conséquences néfastes sur la posture et les articulations. Les douleurs de dos qui atteignent la plupart de la population sont issues de ce manquement que vous pouvez éradiquer grâce à cette nouvelle révolution qui permet de travailler 8 groupes musculaires de manière intense, contrairement aux entraînements traditionnels où le travail est souvent axé sur une zone musculaire en particulier. L'électrostimulation permet également d'avoir de réels résultats car beaucoup de personnes ne travaillent que quelques zones souhaitées et ne s'occupe alors pas de travailler le corps en entier, ce qui est une erreur.
D’autres études ont apporté des preuves supplémentaires d’amélioration possible de la performance d’endurance.
Par exemple, les paramètres du pro¬fil métabolique : volume respiratoire, consommation d’oxygène et le quotient respiratoire sont signi¬ficativement plus élevés que dans un mouvement volontaire avec la même intensité (Theurel et al., 2007). Compte tenu des résultats précédemment documentés, l’EMS peut améliorer ces résultats encore plus avec une variation adéquate des paramètres d’entraînement.
Avec miha bodytec durant le programme d’entrainement (une séance de 15-20 minutes), on travaille l'ensemble des muscles du corps de manière simultané et très intensive avec une sollicitation des groupes de muscles agonistes-antagonistes qui stimulent le recrutement d'un plus grand nombre de fibres musculaires et provoque aussi une meilleure stimulation neuromusculaire ce qui aide au gain de force et de masse musculaire. Cette stratégie parait très intéressante pour franchir un autre cap plus élevé tel que la performance en sport de haut niveau.